logo Saint-Bernard
Flux RSS
Frères de la charité

Bannière Save the date

Le 14 décembre prochain, le Centre Psychiatrique Saint-Bernard organise un colloque intitulé "Estimation de la capacité protégée: après le moratoire, proposition de nouveaux outils informatiques pour faciliter votre utilisation de la CIF".


Depuis ce 1er septembre 2017, dans le cadre de la nouvelle loi sur le régime de protection des personnes majeures, la référence à la CIF (Classification Internationale du Fonctionnement, du handicap et de la santé) est obligatoire. Cela a des conséquences sur la rédaction du certificat médical circonstancié et sur son impact dans le processus décisionnel du Juge.


Pour faciliter et optimiser votre utilisation de la CIF, un groupe de travail associant magistrats et personnel soignant pluridisciplinaire présentera ce 14 décembre aux acteurs du terrain (juristes, magistrats, avocats, personnel soignant …) de nouveaux outils informatiques qui sont les résultats d’une réflexion qui se veut respectueuse de la loi mais aussi des pratiques professionnelles de chacun.



Informations :

• PAF : 75 € (L'inscription sera définitive après le versement sur le compte BE44 3630 1065 1145 avec la communication : Nom et Prénom + colloque CIF)

• Lieu : Centre Psychiatrique Saint-Bernard, salle des fêtes, rue Jules Empain 43, 7170 MANAGE.


Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le colloque, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 064/27.89.12 ou par mail genevieve.vandenhoute@fracarita.org ou pauline.ledoux@fracarita.org.



Vous pouvez consulter le programme ici.


Pour vous inscrire, le formulaire d'inscription se trouve ici.