Prévention suicide

Mme Caroline Poncelet, psychologue au sein de l’ASBL « Un pass dans l’impasse » viendra nous parler de ce sujet délicat et toujours un peu tabou du suicide.

Depuis 2008, « Un pass dans l’impasse » dispose d’un Centre de prévention du suicide et d’accompagnement dont l’activité principale est d’apporter un soutien à toutes personnes confrontées à la thématique du suicide (en crise suicidaire, proches, endeuillés, professionnels). Pour ce faire, il propose des consultations psychologiques et différentes formations et sensibilisations en terme de prévention du suicide. Ce service se distingue par sa pluralité, sa grande accessibilité, sa rapidité d’intervention et son expertise quant à l’intervention en situation de crise suicidaire.

Fort de cette expérience, le Gouvernement wallon a reconnu l’asbl « Un pass dans l’impasse » en qualité de Centre de référence en santé mentale spécifique  » suicide  » afin de répondre à son ambition de fournir un appui aux acteurs du secteur psycho-médico-social face à cette thématique.

Depuis juillet 2013, l’association s’est dotée d’un nouveau service dénommé Centre de référence de prévention du suicide (CRePS).

 

A propos du midi scientifique:

  • il n’est pas nécessaire de s’inscrire car la participation est gratuite,
  • une accréditation INAMI a été accordée (2 points),
  • une attestation de présence est fournie sur demande,
  • des sandwichs et boissons sont proposés gratuitement à partir de 12h45.

Lieu

Salle du Conseil

Dates

23.04.2020 - 12:45 à 15:00