MSP 320

L’Unité de Soins 320 se compose de 2 lieux de vie.

Les Amandiers

Ce lieu de vie de 15 personnes est un service d’accueil destiné aux résident(e)s qui arrivent dans la MSP. Il est prévu que l’observation et l’évaluation systématique des résident(e)s y soient renforcées. Les nouveaux(elles) arrivé(e)s sont accueilli(e)s dans ce lieu de vie et amené(e)s à être mis(e)s en situation dans différents contextes afin d’évaluer leurs compétences, leur potentiel, leurs forces et leurs difficultés.

Des évaluations multidisciplinaires permettent de cerner au mieux les besoins de ces personnes, les axes de leur projet et de les orienter par la suite dans un autre lieu de vie MSP adapté à leurs besoins.

Entrée de la MSP 320

Les Figuiers

Ce lieu de vie de 15 personnes accueille des personnes ayant besoin d’un cadre contenant pour les aider à structurer leur impulsivité et à adhérer aux contraintes de la vie en société. L’environnement est adapté de manière à refléter la place de chacun (affichage des règles de vie, structuration claire des espaces personnels, mise en évidence des attentes envers chacun, répartition des tâches du quotidien,…).

Les problèmes de comportement sont abordés comme étant considérés comme porteurs de sens pour la personne. Il s’agit pour l’équipe de décoder la signification de ces conduites en privilégiant le dialogue multidisciplinaire. Une attention particulière est portée à la cohérence des actions et attitudes de l’équipe de manière à rendre les limites compréhensibles par les résidents. La relation est au cœur du travail : la négociation, la parole, la formulation positive, l’attention envers les émotions sont très importantes.


Contact

 064 / 23 79 62


L'équipe
Dr DUCHATEAUX
Médecin-chef de service

M.  PAPIA
Infirmier(e)-chef de service

Dr  RENAUX
Médecin généraliste



Horaire de visite
Lundi 11h à 20h
Mardi 11h à 20h
Mercredi 11h à 20h
Jeudi 11h à 20h
Vendredi 11h à 20h
Samedi 11h à 20h
Dimanche 11h à 20h
Jours fériés 11h à 20h

 



Plan d'accès

Plan d'accès de la MSP 320