US 11

Salle de séjour de l'unité de soins 11Les patients hospitalisés à l’Unité de Soins 11 sont généralement des personnes mises en observation au sens de la loi du 26 juin 1990 relative à la protection des malades mentaux. D’autres y sont hospitalisés à leur demande parce qu’ils nécessitent un sevrage physique ou bien proviennent des annexes psychiatriques ou encore sont des patients en crise provenant d’autres Unités de Soins du CP Saint-Bernard.

Le service « Observation » est une unité « fermée » où la prise en charge des patients se fait de manière très organisée, très structurée afin de donner un cadre et des points de repère rassurants à des personnes qui, par leur pathologie et/ou leur parcours de vie, arrivent dans l’Unité bien souvent désemparées, en détresse et en réelle souffrance. L’équipe soignante va alors tenter, en collaboration avec le patient, de retrouver dans un premier temps du calme et du lien pour ensuite travailler avec lui le sens de ce qui lui arrive.

Dispositif « Internés »

L’objectif de ces lits de crise est de permettre une hospitalisation rapide et intensive pour éviter la révocation en établissement de défense sociale. Cette hospitalisation de durée variable pourra servir de lieu pour se poser, stabiliser le traitement, réfléchir à la situation et éventuellement réorienter le projet de réinsertion.


Contact

 064 / 43 28 40


L'équipe
Dr DUCHATEAUX
Médecin-chef de service

Dr  FEYS
Médecin psychiatre

Dr  DECEUNINCK
Médecin psychiatre assistant

M.  JACMIN
Infirmier(e)-chef de service

Dr  RENAUX
Médecin généraliste



Horaire de visite
Lundi 17h à 18h
Mardi 17h à 18h
Mercredi 13h30 à 15h
Jeudi 17h à 18h
Vendredi 17h à 18h
Samedi 13h à 18h
Dimanche 13h à 18h
Jours fériés 13h à 18h

 

 



Plan d'accès

Plan d'accès US 11