Outreacher

Afin d’apporter un soutien spécifique aux patients âgés de minimum 16 ans présentant  un retard mental et des troubles du comportement qui mettent leur insertion en péril dans leur lieu  de vie quotidien, le CP Saint-Bernard bénéficie d’un outreacher.

Cette personne est un appui précieux dans la préparation et le suivi de l’hospitalisation des patients double diagnostic.

L’outreacher travaille en collaboration avec tous les services du Centre Psychiatrique Saint-Bernard à leur demande et principalement avec l’Unité de Soins 23, spécialisée dans cette prise en charge particulière.

Concrètement, il collabore et renforce l’offre de soin, de l’admission à la sortie du patient, en partenariat avec tous les services qui gravitent autour de l’intéressé : équipe soignante, service social, institution, famille directe et élargie, administrateur des biens et ou de la personne , CMI, Aviq…

Il a un rôle de recherches, d’orientation, de maintien d’un fil rouge et de continuité dans la prise en charge des patients.

C’est une personne ressource qui informe les professionnels et l’entourage direct des patients sur les possibilités et les orientations possibles. Il est aussi disponible pour aider au suivi après la sortie ou éclaircir les choses lors d’une demande d’admission ou d’orientation.

 

Contact

Françoise VANDAELE
 : 064/31 10 76  ou  0490/44 72 88
: francoise.vandaele@fracarita.org
: Rue Jules Empain 43 – 7170 MANAGE