IHP L’Entre-Temps

Partenaires---Entre-TempsLe séjour en Habitations Protégées s’adresse à toute personne adulte souffrant de troubles psychiatriques stabilisés entraînant une invalidité psychiatrique et nécessitant un soutien pour un projet de vie autonome.

L’Entre-Temps est un lieu de vie et de soins où chaque résident peut s’épanouir à son rythme. Chacun peut se confronter et se tester aux réalités de la vie quotidienne en vue d’acquérir des aptitudes pour une plus grande autonomie.

L’Entre-Temps offre à chacun un logement et un accompagnement médico-psycho-social : une aide dans les démarches administratives, un suivi dans les actes de la vie quotidienne (alimentation, hygiène), un encadrement médical, une réinsertion socio-professionnelle, un soutien à la parentalité… le tout s’inscrivant dans un contexte d’une réhabilitation psychiatrique.

L’Entre-Temps dispose de 56 places, réparties en plusieurs habitations unifamiliales et petits appartements situés dans la région de La Louvière et de Braine-le-Comte. Chaque résident dispose d’une chambre individuelle et partage, en bonne entente, les espaces communs de la maison. Les logements sont meublés et équipés du matériel nécessaire. Un suivi au domicile privé est également possible.

Les frais de séjour comprennent le loyer, les charges, les redevances, les assurances ainsi que le mobilier et l’équipement. Les frais courants (loisirs, alimentation, frais médicaux…) sont à charge du résident. Une caution est demandée à l’admission. Le séjour en Habitations Protégées se fait sur base d’une initiative volontaire, personnelle et responsable.

Chaque résident a la possibilité de participer au Club Arthur +, un club d’activités cogéré avec les résidents.

Contact

IHP L’Entre-Temps

http://www.ihplentretemps.be

 :  064/84 10 02
: emmanuel.thermolle@fracarita.org
: Rue de Baume 318 – 7100 HAINE-SAINT-PAUL