Recommandations et règlement

  1. Par mesure de sécurité et d’hygiène et selon l’arrêté royal du 31 mars 1987, il est interdit de fumer dans les hôpitaux, sauf dans les locaux aménagés à cet effet et clairement délimités (fumoirs).
    Il en va de même pour les cigarettes électroniques, qu’elles contiennent ou non de la nicotine (selon l’arrêté royal du 28 octobre 2016).

  2. Il est demandé de toujours prévenir un membre de l’Unité de Soins lorsque vous vous absentez.

  3. Aucune violence physique ou verbale n’est acceptée.

  4. Une tenue vestimentaire correcte offre à chacun l’occasion de veiller à sa dignité.

  5. Une attitude respectueuse à l’égard des autres patients, du personnel soignant et de son travail est demandée. Elle participe à une atmosphère de quiétude et de courtoisie.

  6. Le calme et la convivialité font partie intégrante de la prise en charge thérapeutique. Il est donc demandé de régler le volume du son de la radio ou de la télévision de façon à ne pas gêner les autres patients ou membres du personnel et de ne pas tenir de conversations trop bruyantes.

  7. Il est demandé que les téléphones portables soient éteints durant les activités dans les Unités de Soins. De plus, un usage modéré de celui-ci est recommandé.

  8. Il est interdit de filmer ou de prendre des photos dans l’enceinte du CP Saint-Bernard.

  9. Pour s’assurer que l’organisation et la structuration du programme thérapeutique soient optimales, il est demandé de respecter les heures de visite et de sortie propres à chaque Unité de Soins.

  10. Chaque Unité de Soins dispose de son propre règlement d’ordre intérieur.

  11. Le Centre Psychiatrique Saint-Bernard décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dommage. Les objets de valeur peuvent être déposés dans un coffre. Il est recommandé de ne laisser ni bijoux, ni argent ni objets de valeur dans la chambre.