SPAD Saccado

Logo du SPAD-Saccado

Le SPAD Saccado est un Service Psychiatrique à Domicile qui propose deux types d’aide pour toute personne en souffrance mentale :

  • l’orientation/éclairage : sur rendez-vous, pour toute personne en souffrance mentale ou concernée par de telles difficultés (exemple : parents d’une personne souffrant de schizophrénie…), Saccado cherchera des réponses à toute question relative à des difficultés liées à la psychiatrie ou la santé mentale ;
  • l’accompagnement psycho-social coordonné : pour toute personne majeure en souffrance mentale légère, ayant les capacités minimales à rester seule et vivant dans un logement non lié à une institution avec offre de soins.

La demande doit être soutenue par au moins deux professionnels de la santé ou autres (par exemple, le médecin traitant ou l’assistante sociale d’un CPAS). L’intervention se fait toujours en lien avec d’autres services.

La zone d’intervention de Saccado s’étend sur les communes suivantes : La Louvière, Manage, Morlanwelz, Chapelle-lez-Herlaimont, Binche, Braine-le-Comte, Soignies, Le Roeulx, Estinnes, Erquelinnes, Seneffe, Ecaussines, Merbes-le-Château.

 

Contact

SPAD Saccado

 : 064/22 34 74
: saccado@fracarita.org
: Rue de Baume 318 – 7100 LA LOUVIERE